TALLULAH

METAL / BELFORT

TALLULAH

Les Belfortains de Tallulah écument la scène régionale depuis près de 10 ans. A la suite de leur 1er EP, Cursed Idols, ils multiplient encore les concerts dans tout l’est de la France et partagent l’affiche avec la scène Metal régionale (Desybes, Assigned Fate, Swarmageddon, Membrane...) et commencent à se faire un nom. Mais ils doivent faire face à l’arrêt brutal de toute activité lors de la pandémie.

Le groupe en profite alors pour s’interroger sur sa direction musicale et ce qu’il aime véhiculer à travers sa musique. Il retravaille alors ses sonorités et s’oriente vers des compositions plus sombres à travers des ambiances torturées aux harmonies lancinantes tout en gardant ses riffs percutants. De nouvelles compositions voient alors le jour et d’anciennes sont retravaillées pour mieux coller à cette nouvelle direction et donner une certaine homogénéité lors des représentations live..

P'TIT GIBUS samedi 13 juillet ...

ATTENTION CECI EST UNE INTERVIEW À L'ENVERS !!!

Tallulah merci à vous d'avoir répondu à ces questions, je vous laisse le mot de la fin !!
Support your local bands and stay Metal bordel !

Quelle est la question que vous auriez aimé que je vous pose ? “Mais enfin pourquoi avoir appelé votre groupe Tallulah ?”
Qui dans le groupe arrive toujours en retard, joue de tous les instruments sauf le sien en répète? Notre batteur Kévin mais c’est à cause de son boulot (enfin c’est ce qu’il nous dit...) mais on est pas chiens on lui monte sa batterie avant qu’il arrive. Règle d’or : si les musiciens commencent à squatter les instrus des autres c’est que la répète doit s'arrêter.

Aller trois petites questions comme ça :
Quel est le plus vieux souvenir musical ou sonore que vous avez ?
Si tu parles du groupe il y’a 10 ans on faisait notre 1er café concert au mythique Pinky Bar accompagnés de nos potes les Desybes. On continue de jouer là bas de temps en temps et on à toujours plaisir à faire des dates avec Desybes. Certains pourraient y voir une sorte de stagnation mais voir qu’on est toujours là à jouer live avec des groupes avec qui on a plaisir à jouer tout en proposant des choses nouvelles pour nous c’est déjà une grande victoire.

Quand on vous a proposé de faire le tremplin vous avez réagit plus en vous disant «putain en fait les mecs avaient la flemme de nous programmer ils nous ont mis dans un tremplin » ou vous avez plutôt dit « super on va casser des culs et on va montrer qu'on aurait même du être sur la warscène »
On était très heureux de pouvoir y participer et bien déterminés à prouver qu’on était pas venus avec une demi molle. On et très honorés de participer à cette nouvelle édition de la Guerre du Son. (Et on remercie chaleureusement l'association Rockin'Chaise de nous avoir sélectionnés pour ce tremplin. Note du Webmaster!)

Vous avez retravaillé l'imagerie de votre album ainsi que votre logo pour votre précédent album, à l'heure de toutes ces avancées technologiques, est ce que vous pourriez réfléchir à mettre en image un de vos morceaux autrement que par du live ?
On y pense oui ce serait une bonne façon de partager notre univers, mais tout cela à un coût et on fonctionne beaucoup en DIY

Au bout de presque un an et demi vous avez dû commencer à écrire un successeur à « decompensate », si le précédent avait une ligne conductrice dans les paroles est ce que le principe de l'album concept serait quelque chose que vous pourriez réitérer ?
Je ne sais pas si on peut vraiment parler de “concept” sur Decompensate c’est peut être un peu fort. Ce qui est sûr c’est qu’on va essayer de ne pas trop se disperser et offrir quelque chose qui plonge l’auditeur dans une ambiance violente et malsaine.

Votre Ep est sorti il y a maintenant un an voir un peu plus si mes souvenirs sont bons, quel regard vous portez sur cet effort ?
On en est toujours très fiers, cet EP marque un vrai tournant pour nous artistiquement. On à toujours gardé en vue la cohérence et la tonalité qu’on voulait donner à l’ensemble de l’album, on espère que les gens le ressentent à l’écoute.

Que ce soit avec des personnes comme moi comme avec des proches quelle est la question à laquelle vous en avez marre de répondre ?
“Pourquoi avoir appelé votre groupe Tallulah.” c’est pas que la question soit stupide mais c’est plutôt qu’on a un peu honte d’y répondre...

Est ce qu'il y a des choses que vous feriez autrement si vous le pouviez ?
On aurait surement dû plus s’investir dans ce qui gravite autour d’un groupe, la communication, la promo, les réseaux pour pouvoir mieux se faire connaître

10 ans d'existence pour le band : quand vous regardez dans le rétro vous voyez quoi ?
Une grosse évolution artistiquement et pleins de bons souvenirs

Tallulah Merci à vous de prendre du temps pour répondre aux questions de la guerre du son !!